RECONTREZ DANIEL
Lamarre
BIOGRAPHIE PROFESSIONNELLE
La grande force de Daniel réside dans son habileté à conjuguer les besoins et intérêts de différentes entreprises; mais également dans sa capacité à trouver des solutions et des résultats positifs qui conviendront à toutes les personnes impliquées. Cette habileté hors pair faisant de lui un grand homme d’affaires, il l’a peaufinée au fil du temps et de l’expérience acquise dans une carrière qui l’a mené de Burson Marsteller au cabinet de relations publiques National et ensuite au réseau de télé Groupe TVA.

À titre de Président et chef de la direction du Cirque du Soleil, les responsabilités de Daniel Lamarre consistent à nourrir l’équilibre délicat qui coexiste entre la stratégie globale de l’entreprise, sa stabilité et sa croissance financière, tout comme l’intégrité de sa culture et de ses valeurs d’entreprise.

Slide "LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
NE VEUT PAS DIRE DE PRENDRE UNE
SEULE APPROCHE GLOBALE
MAIS PLUTÔT PERCER LES MARCHÉS UN À LA FOIS." Daniel Lamarre
Slide "COMME LEADER D’UNE
ORGANIZATION, C’EST
MON RÔLE
D’ENCOURAGER LES INDIVIDUS À CONSTAMMENT AMENER DE NOUVELLES IDÉES." Daniel Lamarre
Caunter
Daniel compte parmi ses plus grandes réalisations le développement d’ententes de spectacles hautement prisés avec de grands artistes internationaux. Basée sur la musique de THE BEATLES, la production ‘LOVE’ du Cirque du Soleil est une exclusivité mondiale de spectacle sur scène, jamais consentie par le célèbre groupe. Aussi, le Cirque du Soleil a été choisi pour célébrer la vie et l’œuvre de MICHAEL JACKSON avec la production ‘ONE’, et ce parmis des géants du divertissements partenaires de la succession depuis des années. Daniel Lamarre a su faire preuve de grande habileté en matière de négociation pour que ces deux projets audacieux voient le jour; une réussite qui lui vaut une grande reconnaissance du monde des affaires.

En 2012, Daniel Lamarre collabore à la création des conférences C2MTL, une plateforme unique en son genre qui regroupe l’élite du monde des affaires et celle des entreprises créatives. Cette plateforme a pour but d’apporter des réponses créatives à des questions d’ordre commercial. Cette exploration s’aligne d’ailleurs parfaitement avec la croyance de Daniel qu’il ne peut y avoir de commerce sans créativité.

Daniel Lamarre a reçu trois doctorats honorifiques, l’un de l’université McGill, l’un de l’Université de Trois-Rivières et l’un de son université alta mater l’Université d’Ottawa. Il a aussi été récemment honoré par L’Ordre du Canada.

PROFESSIONNELLE